Quelques précautions...
Les orages sont des phénomènes dangereux, il est donc recommandé de suivre certaines règles élémentaires de prudence:
- Avant de partir, prévenir un ou des proches de vos intentions et indiquez leur le lieu où vous vous trouvez. S'ils ne vous voient pas revenir, ils sauront où envoyer les secours ou à quels endroits vous chercher.
- Ne pas partir sans être un minimum préparé : eau, nourriture, vêtements chauds et imperméables, vêtements de rechange, téléphone portable, papiers d'identité, lampe de poche, ... et bien sûr le matériel photo adapté.
- Ne pas rouler 200km/h sur l'autoroute sous des trombes d'eau pour essayer de prendre un orage de vitesse. Lorsque c'est possible, chasser à deux: le copilote peut observer le ciel à volonté et donner ses indications au conducteur.
- Dans une région sujette aux inondations rapides (le sud de la France par exemple), ne pas s'aventurer sur des routes inondables et près des bois: bien écouter les prévisions météorologiques avant de se rendre sur le lieu voulu.
- Attention à la foudre: éviter d'être l'élément le plus haut et garder sa voiture à l'abri: bien qu'étant l'endroit le plus sûr à sa portée lors d'une chasse à l'orage, la voiture n'est pas une protection absolue!
- ...
Le site www.chasseurs-orages.com regroupe certaines règles de sécurité pour pratiquer la chasse aux orages, ne pas héster à aller y faire un tour!

Tweeter